L’aménagement de la cuisine est le principal point de départ de tout projet de rénovation de cuisine. Vous devez d’abord obtenir cette pièce du puzzle de conception. Comprenez votre espace, comment utiliser la cuisine ? Puis concevez une disposition qui favorise un flux de travail facile. Alors que la cuisine d’aujourd’hui sert à de nombreuses fins, le cœur de la cuisine est toujours la nourriture, la cuisine et les repas. Un élément clé de votre aménagement est un positionnement soigné des appareils pour répondre à ces besoins. Cela pourrait inclure un réfrigérateur principal, un réfrigérateur pour boissons, un lave-vaisselle, un mini four, une cuisinière, etc. Considérez leur facilité d’accès et leur taille, pour ensuite délimiter leurs emplacements, leur proximité les uns des autres,
Considérez les exigences de taille et d’installation de votre mini four
Il y a beaucoup de choses à considérer lorsque l’on regarde la taille du mini four choisi. Vous avez une grande famille ou vous organisez des fêtes fréquemment? Êtes-vous en train de réduire vos effectifs maintenant que vos enfants ont déménagé? Achetez un mini four qui répond aux exigences de votre foyer et rappelez-vous que plus gros n’est pas toujours mieux. Équilibrez la taille de votre mini four par rapport à d’autres aspects de votre cuisine, comme l’espace des armoires de cuisine, la profondeur du plan de travail et l’espace de travail. Les appareils trop profonds dépassent des armoires, ce qui semble encombrant à voir, interrompt la mobilité et provoque des accidents.
Ensuite laissez suffisamment d’espace pour ouvrir et fermer les appareils, en particulier votre mini four. Vous devez avoir suffisamment d’espace pour que la porte du four s’ouvre, et pour manœuvrer en toute sécurité autour de la porte du four pour sortir les aliments et arriver à un point d’atterrissage.
Quelques idées d’endroits pour installer votre mini four
Sur une étagère supérieure
L’avantage d’un mini four c’est que vous pouvez le ranger dans vos placards supérieurs. Planifiez à l’avance pour que votre électricien place la prise requise sur le mur dans le espace où le mini four sera déposé vivra. N’oubliez pas que vous aurez besoin d’une profondeur suffisante pour le mini four et la fiche ou le fil d’alimentation du derrière.
Sur une étagère inférieure
Vous pouvez utiliser le même concept que ci-dessus, mais aussi placer le mini four sur une étagère dans vos armoires inférieures. Notez que cela signifie que vous devrez vous pencher ou vous accroupir pour mettre des objets et les sortir du mini four. Ce n’est donc pas le choix le plus ergonomique.
En combinaison avec d’autres appareils à encastrement mural
Si vous avez de la place dans votre cuisine, empiler votre mini four sur un appareil mural peut non seulement avoir un aspect magnifique et rationalisé, mais aussi placer le mini four à une hauteur facile à utiliser.
Toutefois si vous décider d’acheter un mini four à pieds, il peut aisément trouver sa place sur le comptoir de la cuisine. Les pieds supports laissent librement circuler l’air pendant son utilisation.
La planification d’une nouvelle cuisine et la sélection d’appareils électroménagers est un processus passionnant. Assurez-vous que vos appareils électroménagers et l’agencement de la cuisine fonctionnent ensemble pour créer un espace qui fonctionne bien.