Comment nettoyer un mini four?

Obtenir un mini four est facile, mais son entretien est une tâche difficile pour la plupart des gens. Parfois, les traiteurs font des erreurs en éclaboussant de la nourriture sur le four. Certains ne sont même pas assez vigilants pour remarquer que leur nourriture déborde. Si un mini four n’est pas nettoyé à temps, il peut finir par avoir un tas de graisse accumulé sur le châssis. Ensuite, cela entrainera des complications lors de l’utilisation de votre matériels (problèmes électriques, pièces rouillées, etc.)

De plus, plus il y a de nourriture renversée sur le four et plus vous la laissez longtemps, plus il est difficile de l’enlever. Il est donc conseillé de nettoyer votre mini four au quotidien surtout le matin avant de commencer la cuisson.

Dans cet article, nous vous montrerons quelques façons simples et intelligentes de nettoyer votre mini four brûlé sans l’endommager.

Articles nécessaires pour le processus de nettoyage

Obtenez les éléments suivants avant de commencer le nettoyage:

  • Bicarbonate de soude

  • Savon

  • Eau

  • Tampons à récurer verts ou une éponge de mélamine

  • Vinaigre (couleur blanche)

  • Bol

  • Une grande quantité d’huile de coude (utilisée pour nettoyer les vieilles taches de graisse)

  • Chiffon doux (en coton par exemple)

Étapes pour nettoyer votre mini four

Une fois les matériels réunis, vous pouvez ensuite procéder aux étapes suivantes;

  1. Débranchez votre m ni-four pour éviter l’électrocution: comme vous utiliserez de l’eau pour le nettoyage, il n’est pas logique de garder votre mini four branché pendant la cuisson.

  2. Humidifiez le chiffon doux avec de l’eau tiède et du savon: cela permet aux taches tenaces de sortir plus facilement de votre mini four tout en le nettoyant.

  3. Utilisez un chiffon doux et humide pour nettoyer l’intérieur. Ce faisant, vous devriez être en mesure d’éliminer tous les débris alimentaires ainsi que les toiles d’araignées, les insectes, les geckos, les parasites, etc. qui peuvent se trouver à l’intérieur de votre mini four.

  4. Versez votre bicarbonate de soude dans un bol d’eau pour former une pâte épaisse. Si la pâte devient trop sèche lorsque vous l’appliquez, ajoutez simplement un peu d’eau pour la ramollir.

  5. Appliquer la pâte formée à l’étape 4 sur les surfaces tachées de graisse. Si les taches sont tenaces, laissez-les ramollir pendant un certain temps.

  6. Rendez votre tampon à récurer vert humide avec de l’eau. Utilisez le tampon et le bicarbonate de soude pour frotter les surfaces.

  7. Pour un nettoyage plus efficace, vous pouvez utiliser une éponge en mélamine comme Mr Clean Magic Eraser au lieu d’un tampon à récurer.

  8. Continuez à frotter jusqu’à ce que les taches soient nettoyées. Vous pouvez appliquer plus de pâte de bicarbonate de soude au besoin.

  9. Si les taches sont vraiment tenaces, vous pouvez appliquer du vinaigre blanc sur la partie tenace et laisser reposer un moment.

  10. Une fois les taches éliminées, essuyez l’intérieur à l’aide d’un chiffon doux imbibé d’eau savonneuse.

  11. Après le nettoyage, laissez sécher l’intérieur avant de le réutiliser.

Prendre ces mesures pour nettoyer votre mini four est en fait facile. Il est beaucoup plus pratique de le nettoyer tous les week-ends afin d’éviter que les taches collent plus durement au châssis de votre mini four lorsque vous le laissez persister trop longtemps.