Dégustez vos plats au four avec des couverts personnalisés

On dit souvent que l’appétit vient d’abord grâce à ce que les yeux voient. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on accorde une grande importance à la présentation de nos plats. De même, pour égayer les convives, il est important que la table sont dressée correctement ou encore que le décor soit sublimé par la touche d’originalité qu’apporteraient des couverts à graver.

Dressage de table oblige

Que vous prépariez des plats savoureux pour faire plaisir à votre famille ou à des convives est tout ce qu’il y a de plus normal. Mais le soin avec lequel vous  dressez la table est tout aussi important. L’apparence n’est jamais une chose anodine en effet. Les efforts que vous aurez faits pour que la disposition de la vaisselle et des ustensiles contribue à créer à une ambiance chaleureuse, cela signifie l’importance que vous accordez aux personnes qui sont à table. Du reste, vous pouvez toujours donner libre cours à votre imagination. Pour marquer un événement particulier par exemple, vous pouvez mettre des couverts à graver. A vous de choisir les mots gentils ou les motifs que vous souhaitez que vos convives voient pendant le repas.

Couverts à graver : pour un dressage parfait et original

Les couverts à graver apportent une touche exceptionnelle à la table. Pour parfaire le décor, vous pouvez placer notamment des couverts en argent gravés. Les inscriptions sur les fourchettes, couteaux et cuillères contribuent à faire du repas  un moment de convivialité pas comme les autres. En particulier s’il s’agit d’un repas formel.

Quels couverts mettre à table ?

Il y a quelques règles concernant le dressage de la table. Ces règles portent sur la disposition des assiettes, qui doivent par exemple être à 1 ou 2 cm du bord de la table, mais aussi les verres et les serviettes. La disposition des couverts doit également obéir à certaines règles, comme le fait de mettre les couteaux et les cuillères à soupe à droite et les fourchettes à gauche, de placer les couteaux de manière à ce que la lame soit tournée vers l’assiette…

Les couverts à mettre à table dépendent du type de repas. Si celui-ci est formel, on n’a par exemple pas besoin de mettre un porte-couteau ; les couverts et le couteau à fromage sont, eux, à mettre au dernier moment – mais plutôt au tout début pour un repas amical, entre l’assiette et les verres.

Pour le dessert, la fourchette est généralement préférable à une cuillère. La fourchette doit être placée les dents vers la table et le côté bombé vers le ciel. Il s’agir d’une présentation typique française, à l’inverse de ce qui se fait de l’autre côté de la Manche notamment.