Nos conseils pour cuisiner avec un mini-four

Les fours de cuisine varient en taille et ont généralement des largeurs standard de 24 pouces, 27 pouces ou 30 pouces. De nombreux appartements disposent de mini-four avec une largeur et une profondeur plus étroites pour s’intégrer dans un espace compact. Alors que la vie dans les petits espaces devient de plus en plus populaire, de nombreux appartements modernes sont conçus avec une kitchenette ou une cuisine complète, équipée d’un petit four et d’autres petits appareils.

Des œufs entiers aux pizzas, poissons, brochettes et muffins, voici quelques conseils pour cuisiner avec un mini four.

1. Achetez de petites plaques à pâtisserie et des moules à four

Les plaques de cuisson de taille standard sont trop grandes pour les mini fours. Mesurez les dimensions intérieures de votre mini-four et achetez une quantité suffisante de plaques à pâtisserie et de moules à four qui correspondent à l’espace.

L’acier inoxydable est l’une des meilleures options de cuisson. En plus d’être non toxiques, les ustensiles de cuisine en acier inoxydable sont durables, chauffent rapidement et se sont révélés mieux dorer les aliments que les alternatives antiadhésives.

D’autres matériaux sûrs pour les ustensiles de cuisine non toxiques comprennent le verre, l’émail de porcelaine, la céramique et la fonte.

2. Procurez-vous un thermomètre de four

L’élément chauffant et la température dans un minifour sont généralement plus élevés que dans un four de taille normale. Apprenez à connaître les réglages de votre four en réchauffant un repas précuit ou en cuisinant quelque chose de simple comme une pizza ou une pomme de terre au four.

Les fours modernes ont des jauges de température numériques, mais ils peuvent être notoirement inexacts. Utilisez un thermomètre pour four pour vérifier la température et abaissez-la au besoin. De plus, comme les petits fours placent les éléments chauffants plus près de la casserole, la température de vos aliments augmentera plus rapidement que dans un four plus grand. Ainsi, vous devrez peut-être ajuster la température et les temps de cuisson en suivant les recettes et les instructions de cuisson sur les emballages alimentaires.

3. Modifiez vos recettes

Vérifiez la portion et la taille du moule requises avant de choisir une recette. De nombreuses recettes peuvent être divisées en deux. Le temps de cuisson peut également devoir être réduit. Expérimentez le temps nécessaire pour cuisiner vos plats préférés et apprenez à connaître les ajustements que vous devez effectuer.

4. Utilisez votre four grille-pain pour plus d’espace de cuisson

Les fours grille-pain ne sont pas seulement pour les toasts. Si vous avez besoin de cuisiner deux choses à la fois, utilisez votre minifour pour cuire des aliments supplémentaires. La plupart des gens ne réalisent pas à quel point un four grille-pain peut être efficace pour cuire, brunir et réchauffer toutes sortes de plats.

Vous pouvez l’utiliser pour cuisiner des plats d’accompagnement comme la farce, pour rôtir de petits lots de viande, pour réchauffer des restes, cuire des pommes de terre ou décongeler des ingrédients surgelés.

Conseils de cuisson au mini four

Ce n’est pas parce que vous utilisez un petit four que vous ne pouvez toujours pas créer un repas gastronomique. Voici quelques conseils de base qui peuvent faire ressembler n’importe qui à un Top Chef :

  • Vérifiez souvent la température et le moment lorsque vous vous habituez à cuisiner différents types d’aliments.
  • La cuisson au gril dans un mini four augmentera plus rapidement la température des aliments, car l’élément chauffant est plus proche des aliments. Vous devez vérifier les aliments plus souvent pour éviter de les brûler.
  • Pour chronométrer et cuire plusieurs articles, prévoyez à l’avance de cuire d’abord les articles qui peuvent être réchauffés dans un four à micro-ondes ou grille-pain.
  • Gardez votre four propre car il fonctionnera mieux et évitera le risque d’incendies de graisse

Aujourd’hui, des dizaines de gadgets pratiques sont disponibles qui permettent de cuisiner sans four. Vous pouvez cuisiner des repas simples en utilisant des appareils de cuisine peu encombrants comme une casserole instantanée ou un gril portable. Ne laissez pas votre petit espace limiter la préparation de vos repas ou votre créativité en cuisine.