Le meilleur mini four SEB

 

Quel est le meilleur mini-four SEB de 2017 ?

 

Le mini-four SEB forme un excellent four d’appoint pour remplacer le four traditionnel, mais aussi l’équipement idéal si vous voulez gagner de la place. Il est généralement convoité par les étudiants, mais aussi par les amateurs et les passionnés de cuisine. Pour cuisiner de petits plats délicieux et rapides, il est le parfait allié à avoir dans sa cuisine.

1-1-seb-of245800

Si plusieurs mini-fours SEB sont présentés sur un comparatif, il y a de bonnes raisons pour hésiter sur le modèle qui vous correspond le mieux. Il est plus prudent d’apprendre un peu plus sur ces mini-fours et leurs particularités afin de faire le meilleur choix pour vous. Le mini-four fonctionne comme les fours traditionnels, à la différence près qu’il est plus petit, avec une capacité limitée. Il se distingue ainsi par son design compact, sa consommation énergétique moindre, mais aussi sa facilité d’entretien.

Les critères de choix que vous pourrez considérer avant d’acheter tel ou tel modèle sont nombreux : encombrement, polyvalence, temps de chauffe, consommation d’énergie, coût, etc. Mais pour cuisiner tous vos plats préférés dans un mini-four fiable, efficace et longue durée, faites particulièrement attention à la capacité et à la facilité d’utilisation, aux options utiles ainsi qu’à la sécurité et à l’entretien. Les mini-fours seb utilisent la chaleur tournante pour permettre une cuisson homogène et uniforme de vos aliments. Il n’a pas besoin de préchauffage et sera idéal pour préparer des gratins, des soufflés, des viandes, des poissons… Bien qu’il s’agisse tous d’un mini-four, la capacité de chaque modèle est variable. Si vous cuisinez pour plusieurs personnes, un modèle avec une grande capacité sera plus approprié. Vous devez également être à l’aise avec les commandes.

Si vous comptez concocter différents types de mets, intéressez-vous à un mini-four proposant des fonctions utiles tels plusieurs modes de cuisson ou une fonction turbo pour cuisson rapide. En outre, les mini-fours seb respectent les normes de sécurité en vigueur en Europe. Les zones de préhension sont isolées de la chaleur. Pour que l’équipement dure dans le temps, veillez à sa facilité d’entretien, ou plus précisément de nettoyage.

Nous avons retenu ce modèle en particulier pour son rapport qualité-prix :

 

 

Seb OF245800

1-3-seb-of245800

Principal avantage

Il est peu encombrant, prêt à l’instant et cuit uniformément et rapidement tous types de plats que l’on cuisine.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs estiment qu’il manque de hauteur.

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Les performances

Seb nous propose ici un four électrique petit et performant pour simplifier la cuisson et la préparation de divers aliments, allant de la viande, poulets, poissons aux légumes, gratins… Il propose 3 fonctions : convection naturelle, gril et chaleur tournante. La première marche comme un four traditionnel. Le grill sera idéal pour réchauffer des plats surgelés, ou dorer ou encore gratiner certains aliments : crustacés, bruschettas, certains desserts. Et bien d’autres encore.

Utilisant la chaleur tournante et pulsée sera très pratique pour cuisiner sur deux étages sans mélange de saveurs. Avec cette dernière fonction, la cuisson est plus homogène. Vous pouvez utiliser le panier Turbo micro-maillé pour une cuisson très rapide. Vous pouvez sélectionner le mode de cuisson via les boutons rotatifs.

1-2-seb-of245800

 

La capacité et l’encombrement

Ce mini-four Seb est exactement l’équipement dont votre cuisine a besoin. Il sera idéal pour préparer des recettes délicieuses au quotidien. Ayant une capacité de 18 l, il peut recevoir un plat rond de 31 cm de diamètre ou un plat ovale de 36 cm de diamètre pour une maisonnée de 5 personnes, voire plus. L’appareil est peu encombrant, parfait pour gagner de la place dans votre mini-cuisine alors que ses performances sont remarquables.

Il peut être posé sur une table ou un plat de travail. Il permet de cuire, de rôtir, de gratiner et de réchauffer différentes sortes de préparation. Le réglage mécanique est ultra pratique pour gérer avec précision la température ainsi que le mode et la durée de la cuisson.

 

La sécurité et l’entretien

Comme tous les fours seb, ce modèle respecte le label de sécurité Thermo-Respect, conformément à la norme européenne EN 60 335 2 -9 / A12. Les risques de brûlure sont quasi-nulles car les températures de surface sur la poignée sécurité et la zone de préhension décalée sont isolées. Une porte double paroi, une isolation renforcée des parois extérieures et du tableau de bord garantit cette caractéristique.

Équipé de parois et de sole avec revêtement anti-adhésif et d’une résistance rabattable, l’appareil est très facile à entretenir. Il est notamment facile d’accéder à l’intérieur du four et de nettoyer les parois à la main. Si vous cherchez un four électrique performant et sécurisé pour cuire avec précision vos plats préférés.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...
La navigation sur le site http://minifourcomparatif.eu est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur pour une meilleure experience de navigation.